Chine : les 3 villes les plus riches

La Chine connait un développement économique fulgurant depuis quelques décennies. D’après certaines études, le pays pourra devenir la première puissance mondiale économique à l’horizon 2030. Ce fort boom se fait ressentir sur ses villes, qui ont connu aussi un développement impressionnant.

Tianjin : la ville aux 207,08 milliards de yuans

L’empire du Milieu dispose de cités très dynamiques. Parmi ces dernières, on retrouve Tianjin, où le secteur secondaire demeure très présent. Pour tout savoir sur l’actualité chinoise, consultez le magazine D66.

Dans la ville de Tianjin, on retrouve de nombreuses usines qui interviennent dans le textile et l’automobile. D’autres industries opèrent dans différents secteurs tels que : la métallurgie, la sidérurgie et la pétrochimie.

Il faut comprendre que cette cité représente un important centre économique du secteur secondaire. Malgré ce fait, des activités agricoles sont réalisées dans l’agglomération.

Près de 40 % des terres de Tianjin sont consacrées à cette activité. D’un autre côté, on retrouve aussi la pêche qui participe grandement à l’économie de la ville.

Les 366,11 milliards de yuans de Pékin

La capitale chinoise n’est pas à la première place de ce classement, mais elle est bien positionnée. Comptant près de 21 millions d’habitants, cette mégalopole repose une grande partie de son économie sur le tourisme.

Il faut aussi avouer que beaucoup d’entrepreneurs investissent à Pékin. De nouvelles start-ups ne cessent de voir le jour dans la capitale administrative du pays. Par ailleurs, le secteur tertiaire à lui seul représente plus de 70 % du PIB de la cité.

Shanghai en tête avec ses 410,95 milliards de yuans

À la première place, on retrouve Shanghai qui est incontestablement la capitale économique du pays. Le fort développement économique de cette cité est en grande partie dû à son port.

Il faut dire que ce site est incontournable pour la plupart des opérations d’import-export de la région.