5 destinations francophones et exotiques
Lorsque vous décidez de vous dépayser totalement, les difficultés linguistiques constituent parfois un frein pour vous. En clair, certains pays sont particuliers, offrant des paronomas incroyables, mais il est difficile d'y passer un séjour à cause des problèmes de communication. Néanmoins vous pouvez opter pour une destination française pour votre voyage de divertissement.
Madagascar
Après l'anglais, la deuxième langue la plus apprise dans le monde est le français. Pour en savoir plus, cliquez ici… Avec cette grande place qu'occupe le français dans le monde, vous ne serez pas limiter en voulant choisir la destination pour votre voyage. En revanche, le Madagascar serait quand même un choix judicieux. C'est la quatrième île au monde. Aujourd'hui indépendante depuis 60 ans, cette île était une ancienne colonie française. Cependant, le français est toujours parlé à Madagascar. Il est estimé que 20% des habitants sur cette île, parle le français. Vous pouvez donc y séjourner facilement et profiter des eaux turquoise de la Baie de Diego.
Les Comores
Les îles comores qui étaient autrefois rattachées à Madagascar, ont obtenu leur indépendance en 1975. De ce fait, la majeure partie de la population, parle le français. Néanmoins, l'arabe et le comorien sont les langues officielles des îles Comores. Ces derniers forment une destination propice pour tirer profit du soleil sans être confronté au tourisme de masse.
Le Laos
Le Laos est un endroit très cool qui vous permettra d'échapper au tourisme de masse et de découvrir une nouvelle culture. La langue de Molière est parlée sur place même si elle est en train de disparaitre petit à petit. Le Laos est une destination propice pour ceux qui désirent profiter du climat de la Thaïlande dans une sphère plus traditionnelle.
Ottawa
L'une des régions francophones où le français est parlé par beaucoup de personnes est la capitale canadienne. En clair, 32% de la population parle le français. La ville d'Ottawa se retrouve dans la zone séparant la partie francophone et la partie anglophone du Canada. Beaucoup d'infrastructures modernes s'y retrouvent. Il s'agit des universités, des monuments historiques, etc. Dans cette ville, vous profiterez aussi d'une vie nocturne bien animée.
Les îles Jersey et Guernesey
Pour Victor Hugo, ces îles sont des « morceaux de France tombés à la mer et ramassés par l’Angleterre ». Sur ces îles, les langues officielles sont l'anglais et le français. Pour vous rendre à Jersey ou Guernesey, vous le ferez via un ferry qui part de Saint-Malo. Des paysages familiers dotés d'une ambiance british sont à découvrir sur ces îles.