Depuis un certain temps, quelques pratiques vestimentaires du moyen-âge reviennent à la mode. Au nombre d’elles, l’on compte le flocage ou la personnalisation de t-shirts. Cette technique sert à appliquer sur un vêtement, un logo, un design ou une couleur. Mais il peut arriver que cette impression réalisée ne plaise pas à son commanditaire. Dans ce cas, comment l’enlever ?
Retirer un flocage d’un t-shirt grâce à la chaleur
Enlever un flocage d’un vêtement peut ne pas constituer une tâche aisée. Pour effectuer cette tâche, vous devez tremper votre t-shirt dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes. Il faut absolument que la pression de l’eau s’accentue sur la partie où se situe le flocage. Vous vous demandez comment réaliser un flocage, cliquez ici pour en savoir plus. Après l’écoulement des 15 minutes, retirez le vêtement de l’eau et déposez-le sur un support pour repassage.
Ensuite, vous devez poser un fer à repasser exactement sur le flocage. Le fer doit être à toute vapeur, mais vous devez l’y mettre pour un court temps pour ne pas abîmer le tissu. Après cela, vous pourrez retirer le flocage pendant qu’il est encore brûlant. Protégez vos mains pour éviter les brûlures.
Retirer un flocage d’un t-shirt avec du vinaigre
La propriété nettoyante du vinaigre lui est mondialement accordée. Pour retirer un flocage avec du vinaigre, vous devez imbiber la zone contenant le flocage avec du vinaigre de cuisine. Ensuite, vous laisserez imprégner pendant approximativement 5 minutes puis vous laverez le t-shirt. Le flocage s’enlèvera et la partie qui la contenait deviendra blanche.
Toutefois, vous devez veiller à ne pas utiliser une grande quantité de vinaigre, car, il serait vraiment désolant d’abîmer le tissu alors que vous souhaitiez juste retirer un flocage qui ne convenait pas.
Il existe d’autres moyens de retirer le flocage d'un habit comme les substances chimiques ou tout simplement le retour du vêtement au fabricant afin qu’il s’en charge lui-même.