Depuis l’avènement du Coronavirus, il y a eu un manque atroce de gel hydroalcoolique dans la plupart des boutiques, pharmacies de France. Cette rupture se traduit par le fait de la demande accrue sur le marché. Pour cela, nous vous proposons ce petit texte qui peut vous aider à fabriquer un gel hydroalcoolique.
Quels sont donc les ingrédients pour réaliser son gel hydroalcoolique ?
La fabrication d’un gel hydroalcoolique nécessite l’utilisation de quelques composantes qui se trouvent dans les pharmacies. Ainsi, pour mieux vous orienter, je vous invite à découvrir cette recette de gel hydroalcoolique. Dans ce cas de figure nous vous proposons des proportions d’ingrédients pour faire un faire un litre de gel hydroalcoolique. Alors vous aurez besoin de l’éthanol à 96%, l’éthanol doit concorder à de l’alcool (833,3ml) que vous pouvez trouver dans les officines.
En cas de rupture de l’éthanol, optez pour l’alcool isopropylique à 75%. Vous avez aussi besoin de l’eau oxygénée ou du peroxyde d’hydrogène (41,7ml). Cet ingrédient se trouve en pharmacie. A part ça, il reste un dernier élément appelé glycérine ou glycérol (14,5ml). Vous pourrez acheter également ce composant disponible en pharmacie.
Réaliser maintenant votre gel hydroalcoolique vous-même et en quelques minutes.
Une fois que vos ingrédients sont tous prêt, vous pourrez faire votre gel hydroalcoolique en quelques phases. Au primo, essayez de mélanger le glycérol et l’éthanol 96% dans un récipient en inox. Secundo, ajoutez de l’eau déminéralisée à hauteur de 1 litre puis fermer le tout. Troisièmement, homogénéisez de façon délicate le mélange. Enfin, lorsque vous finissez de préparer votre gel hydroalcoolique, conditionnez-les dans de petites boîtes ayant un volume allant de 10 cl à 50 cl.
Laissez maintenant vos gels hydroalcooliques à la conservation pendant trois jours au minimum. Après ce temps vous pourrez les utiliser pour laver les mains et assurer une bonne hygiène autour de vous. Chers lecteurs voilà notre recette, essayez-là pour assurer sa disponibilité chez vous.