Situé sur la place de l’étoile en France, l’Arc de Triomphe est le deuxième Arc de Triomphe le plus haut du monde. Sa renommée fait de lui le monument le plus visité par les touristes du monde. Une petite visite à l’arc de triomphe pendant vos vacances en France, quoi de mieux ?
Arc de triomphe de l’étoile : petite histoire
En commémoration à la bataille d’Austerlitz, Napoléon premier décide de la construction de ce grand monument le 18 février 1806. En référence aux arcs de triomphe de l’Empire romain, le choix fut rapide en souvenir des victoires françaises. Aujourd’hui, on peut lire sur beaucoup de sites que sa construction se fît entre 1832 et 1836 par Guillaume-Abel Blouet. Autour de ce monument se forment en étoile les avenues Kléber, Grande-Armée, Wagram et enfin l’avenue des champs Élysée. Cela embellit encore plus ce site. L’Arc de Triomphe est classé comme monument historique le 6 février 1896.
Arc de triomphe : que faire pour y accéder ?
Pour visiter l’Arc de Triomphe, il vous faut prévoir entre 1 heure et 1 heure 30 minutes pour tout visiter. De l’extérieur, vous pouvez faire le tour de l’Arc de Triomphe pour en admirer l’imposante splendeur. Mais ne tentez pas de traverser pour aller l’admirer, vous risquez un accident. Vous pouvez emprunter l’un des passages passant par l’avenue des Champs-Élysées et l’avenue de la grande armée. Vous pourrez en profiter pour admirer la tombe du Soldat inconnu ainsi que les statues qui ornent les façades du monument. Dans le passage sous-terrain, vous pourrez acheter vos billets pour avoir accès aux vestiges du monument. Si vous avez vos billets alors, plus rien ne vous empêchera d’atteindre le sommet du monument. Une fois à la terrasse panoramique de l’Arc de Triomphe, il ne s’offrira à vous qu’une très belle vue. Une ville grouillante en journée ou un très beau couchés de soleil le soir.