Vous avez toujours entendu parlé d’assurance auto et vous vous demandez si elle s’impose à tout le monde? C’est à cette préoccupation que tente de répondre cet article. Lisez ces lignes pour vous en faire une idée.
Incontournable pour tout propriétaire de voiture
L’assurance auto est obligatoire pour tout le monde. Quand on dit tout le monde, cela ne veut pas dire que les personnes qui n’ont pas de voiture sont concernées. C’est plutôt une obligation légale qui s’impose à tout propriétaire de voiture. Il existe plusieurs types d’assurance auto. A chacun de choisir ce qui l’arrange en fonction de ses besoins. Si vous êtes un jeune conducteur par exemple, il y a des types d’assurance auto beaucoup plus adaptée à votre tranche d’âge à voir ici. Pour la responsabilité civile, l’assurance auto est obligatoire à tous les conducteurs. C’est dire que vous êtes en infraction si vous mettez en circulation votre voiture sans l’avoir assuré. En réalité, cette obligation légale vise à protéger et protéger vos concitoyens en cas d’accidents. Les accidents de la route peuvent survenir à tout moment. Il faut se prémunir des risques qui en résultent.
Même pour une voiture qui ne roule pas aussi?
Aucune voiture ne doit rester non assurée. Même si elle n’est pas utilisée, la loi dispose que toute voiture achetée doit être assurée. Beaucoup de gens ignorent totalement cela parce que sous-informés. En effet, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré selon l’article L211-1 du code des assurances. Etant donné que la voiture ne circule pas, il faut opter pour une assurance tierce. Ce type d’assurance auto offre une garantie minimale et donc ne coûte pas cher. Elle couvre au moins la responsabilité civile du propriétaire en cas d’un incident. En conclusion, retenez que l’assurance auto est obligatoire pour toute voiture acquise, qu’elle soit mise en circulation ou non. A présent, vous savez tout.