Lorsque vous ressentez une forte douleur qui parcourt votre corps en partant de vos fesses vers vos pieds avec une forte raideur au niveau de la colonne vertébrale, il n’y a pas de doute : c’est la sciatique. Il arrive cependant que plusieurs personnes en souffrent sans pour autant savoir ce que c’est. Apprenez alors sur cette maladie en ayant une idée des causes, du traitement et des symptômes.
La sciatique : quels sont les symptômes ?
La douleur de la sciatique se constate généralement après un grand effort physique. Il se manifeste violemment par une forte décharge qui vous maintient toute suite sur place. Vous êtes paralysés pendant quelques secondes voire minutes avec de fortes douleurs. Pour plus d’infos, vous pouvez lire ici.
La sciatique : quelles sont les causes ?
Avant toute opinion, il faut savoir que la sciatique est une des maladies les plus rares mais plus connue des douleurs aux vertèbres. Générée par une décharge électrique qui vous paralyse, elle peut provoquer une opération chirurgicale. En réalité, les causes de cette pathologie ne sont vraiment pas fixes. Elle peut survenir suite à une malformation de naissance ou encore un choc accidentel.
La sciatique : quel traitement en général ?
Le plus souvent, des exercices de relaxation sont efficaces pour évacuer ce mal. Il est recommandé de faire du sport pour s’en débarrasser. Toutefois, il faut reconnaître qu’une douleur aiguë nécessite un traitement particulier.
La sciatique : comment gérer pendant une grossesse ?
La plupart des femmes sont souvent victimes de ce mal lorsqu’elles sont enceintes. Peut-être parce qu’elles se mettent sur des chaussures peu confortables ou simplement à cause de la grossesse. Dans le dernier cas, il va falloir suivre des cours de relaxation. Vous ferez mieux d’évacuer ce mal en commençant par adopter une position correcte et en vous asseyant dans un fauteuil assez moulant.
La sciatique n’est pas une fatalité. Avec un suivi médical vous pouvez vous en sortir. Cependant, il ne faut pas négliger le sport.