Si le nombre de décès lié à la covid-19 n’est pas considéré, l'hypertension, le diabète et l'accident vasculaire cérébral consistent en des pathologies qui touchent plus les humains. Pour la dernière (AVC), une alimentation spécifique corrige mieux les effets de ces maladies. Qu'apporte alors le spécialiste en la matière pour prévenir et traiter les AVC?
La prévention par soi: un premier pas
Les programmes scolaires ont déjà fait le premier travail consistant à vous exposer ce qu'il faut consommer ou pas. La consultation nutritioniste vient compléter vos connaissances antérieures. Si les conseils et recommandations de ce médecin sont observés, une vie pleine de santé est assurée.
Si le sel accélère l'obstruction du passage du sang, le magnésium consommé régulièrement aide à baisser la tension. La richesse de l'alimentation en fruits, légumes, céréales, graines, noix est à considérer car ces aliments regorgent du potassium. Une substance qui joue la même fonction que le magnésium. Enfin, après 35 ans la prise de pilules à titre contraceptif est à modérer voire à supprimer. Si les médecins généralistes font usage de stéthoscope pour écouter les bruits émis par les carotides, comment le nutritionniste prévient ce mal?
Le rôle proprement dit du nutritionniste
Cigarettes et alcool sont les meilleurs alliés des AVC. Une fréquence élevée d'efforts liés au physique réduit tout risque d'être touché. Tels sont souvent les premiers conseils de ces spécialistes. Généralement, le rôle du nutritionniste se résume à la surveillance des régimes puis l'établissement de stratégies marquées par la prescription pour vous, de repas très spécifiques.
Grâce aux recommandations d'un nutritionniste, le mal peut-être évité puis certains dommages plus ou moins permanents seront neutralisés. Selon ces experts (les nutritionnistes), la malnutrition nourrit les symptômes récidivistes, surtout chez les individus déjà victimes d'accident vasculaire cérébral. Mobilité et dépression sont en effet, les facteurs empêchant les victimes d'avoir de régime de taille. En somme, les heures de prises de repas, la fréquence de votre hydratation, le type de boisson à consommer, la liste noire d'aliments nuisibles à votre forme. Rien ne sera mis à l'écart par votre nutritionniste.