Sommaire
La poêle est un ustensile de cuisine conçu en métal, généralement utilisé pour les fritures. Elle est peu profonde, munie d’une manche. Elle reste un accessoire de cuisine indispensable et offre une meilleure praticité. Cependant, vu le nombre important de modèles disponibles en magasin, opérer un meilleur choix n’est pas toujours une évidence. Si vous avez le projet d’en acheter une, eh bien, n’hésitez pas lire cet article.
Critères pour choisir sa poêle en inox
Choisir une bonne poêle n’est pas souvent une mince affaire et peu parfois entraîner des maux de tête. Dirigez-vous vers ce lien http://www.auwill.fr pour avoir plus d’informations sur les critères de choix du produit. Tout d’abord, vous devez éviter de vous précipiter sur le premier matériel et vous fier aux caractéristiques suivantes :
L’épaisseur du corps de la poêle
L’un des indices clés et importants sur lequel il faut miser lors de l’achat d’une poêle en inox est son épaisseur. En effet, vous l’ignorez certainement, mais ce critère impacte sur la performance du matériel. Pour cela, nous vous recommandons de choisir une poêle ayant une épaisseur de 5 mm. Elle sera d’une qualité supérieure et pourra générer une chaleur optimale et homogène.
La couche du revêtement
L’autre critère de choix d’une poêle inox est sa couche de revêtement. En effet, il existe des poêles revêtus en 3, 5 et7 couches. Nous vous recommandons le choix de 5 ou 7, qui sont fabriqués en différentes couches de cuivre, d’aluminium et en métal thermo conducteur. Il faut aussi mettre un point d’honneur sur les produits ayant un revêtement anti-adhérant. Cela évite que les aliments s’y attachent.
Par ailleurs, il faudra aussi prendre en compte le nombre de personnes disponibles dans la famille. Si vous êtes seul, une poêle de 20 centimètres vous irait parfaitement. Mais s’il s’agit d’un repas pour 4 au minimum, optez pour une poêle de 30 centimètres.