Prothèses dentaires : quels sont les différents types qui existent ?

Vous avez perdu l’une de vos dents et vous cherchez une solution à cela ? Il est mis à votre disposition de nombreuses solutions. L’une de ces dernières est l'utilisation des prothèses dentaires. Celles-ci existent sous divers types. Quels sont ces types ? La réponse vous sera servie dans le développement suivant.

Les prothèses dentaires fixes

Si vous avez perdu une de vos dents lors d’un accident par exemple, il est possible de la remplacer par une dent artificielle. Vous avez la possibilité de visiter ce site pour vous informer davantage. En effet, la dent artificielle est connue sous le nom de prothèse dentaire. Il en existe de nombreux types. Parmi ceux-ci, on distingue notamment les prothèses dentaires fixes. Elles ont pour but de remplacer permanemment les dents qui sont en manque. Elles sont en général destinées aux personnes qui possèdent encore de nombreuses dents naturelles saines. Pour les enlever, il faut l’intervention du dentiste. En outre, plusieurs choix s’offrent à vous en matière de prothèses dentaires fixes. On peut citer la couronne dentaire, le pont dentaire et la prothèse dentaire sur implants. Chacune de ces prothèses a un rôle spécifique.

Les prothèses dentaires amovibles

Le second type de prothèses dentaires concerne les prothèses dentaires amovibles. Si vous perdez de nombreuses dents, vous pouvez opter pour leur utilisation. L’avantage des prothèses dentaires amovibles réside dans le fait qu’il est possible de les enlever afin de les nettoyer ou pour aller se coucher. Cette catégorie de prothèses regroupe également d’autres types de prothèses dentaires. On distingue notamment les prothèses amovibles partielles et les prothèses amovibles complètes. Les prothèses amovibles partielles sont utilisées pour remplacer une bonne partie de la dentition tandis que les prothèses amovibles complètes remplacent la totalité de la dentition. La meilleure solution pour trouver les meilleures prothèses dentaires est d’en parler à votre médecin-dentiste. Il saura ce qui vous conviendra.