Quelles astuces pour réduire ses impôts ?
Les impôts pèsent le plus souvent sur les investissements. Toutefois, il existe des stratégies pour revoir à la baisse le montant des impôts. Dans les lignes qui suivront nous vous donnerons quelques idées pour bénéficier des réductions sur vos impôts.
Faire des investissements dans l’immobilier défiscalisant
Les dispositifs qui permettent la réduction de la fiscalité sont nombreux. Au nombre de ceux-ci, on retrouve la loi Censi-Bouvard et la loi Pinel. Sur ce site, vous aurez plus d’explication. La loi Censi-Bouvard est une disposition juridique destinée aux investisseurs en immobilier. Elle leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le coût de revient de l’immobilier. Par cette loi, ils récupèrent sur la somme investie la taxe sur la valeur ajoutée. Pour bénéficier de la loi Censi-Bouvard, les investisseurs ne sont pas obligés de s’inscrire au Registre du Commerce des Sociétés. De plus, les investisseurs en immobilier peuvent joindre la loi censi-Bouvard au statut de loueur meublé non professionnel afin de réduire leurs impôts de 20% et de percevoir la TVA sur le prix d’achat. Quant à la loi Pinel, elle donne droit à une réduction d’impôts aux personnes qui veulent acquérir un logement et le louer. Le logement doit être nouvellement construit ou il peut être un ancien logement rénové. En dehors de l’immobilier, les activités d’intérêt général peuvent contribuer à la réduction de vos impôts.
Procéder à des donations
Avoir une association qui se consacre aux activités d’intérêt général agit sur les impôts. Les dons réduisent le montant des impôts que vous devez payer. Lorsque vous effectuez des dons, vous procédez par la même occasion à la défiscalisation de vos revenus. Par ailleurs, il est possible de faire des travaux d’économie d’énergie. Il s’agit des travaux à effectuer dans sa maison de manière à ce qu’elle soit économique en termes de consommation d’énergie. Peu importe la méthode que vous choisissez, vous pouvez vous servir des simulateurs en ligne. Ces outils permettent de déterminer en amont des réductions que vous pouvez obtenir sur vos impôts.