Crédit immobilier ! Crédit automobile ! Crédit à la consommation… Et vous voilà surendetté. Trois, quatre ou cinq différentes mensualités chaque mois ? Pensez plutôt au rachat de crédit, un moyen idéal pour gérer vos crédits. Découvrez ici les bonnes raisons de recourir au rachat de crédit.
Qu’est-ce que le rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est une technique financière qui consiste à cumuler plusieurs crédits en un. En cas de surendettement, consultez votre courtier en rachat de crédit pour avoir une bonne solution de désendettement. En effet, le principe du rachat/regroupement/consolidation de crédit est d’octroyer au client un nouveau crédit pour refinancer les crédits existants.
Il convient de noter que le rachat de crédit intervient en cas de changement de banque ou d’institution financière. Par un nouveau crédit plus important, et généralement à un taux plus faible, la nouvelle banque rembourse entièrement les dus du client à l’ancienne banque. Noter aussi que cette opération ne prend en compte que les crédits immobiliers et les crédits à la consommation.
En cela, le rachat se distingue de la renégociation. Dans ce dernier cas, sans changer de banque, le client bénéficie sur demande d’un réexamen de sa dette. Ce qui permet une revue à la baisse de la valeur des mensualités avec logiquement une rallonge la durée du remboursement.
Quels sont les avantages du rachat de crédit ?
Il faut noter que le rachat de crédit a plusieurs avantages pour le client. Il représente avant tout un moyen efficace pour le client de rééquilibrer son budget et ses finances lorsqu’il est trop endetté. Loin d’encourager l’endettement excessif, la restructuration de dette substitue un crédit à long terme à plusieurs crédits à court terme, libérant le budget.
Par ailleurs, n’oubliez pas que l’essence même du principe de regroupement de dettes est de faciliter le paiement. La mensualité unique donne au client de bénéficie d’une baisse pouvant aller jusqu’à 60% sur la valeur de ses mensualités. Bien entendu, avec pour corolaire un rallongement considérablement de la durée du remboursement.