Vous avez envie de partir en vacances ? Un tour en France pour vous débarrasser de tout le stress que vous aurait causé vos activités ? Vous avez envie de découvrir une nouvelle commune de la France ? Saint-Germain-Laprade par exemple ? Allons donc à la découverte de cette commune.
On vous présente Saint-Germain-Laprade en quelques mots
Petite commune française, Saint-Germain-Laprade est établi dans le département de la haute Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette commune de la France avec ces attractions s’étend sur une surface de 2811 hectares. Elle doit son nom à deux saints, saints Germains l’Auxerrois ou de Paris et Laprade qui est une étendue de prés. En 1790, le village de Saint Germain devient commun, tout en restant le chef-lieu d’une autre commune qui regroupe d’autres villages. Cette commune est connue pour son château et les familles qui l’occupèrent aussi pour sa baronnie depuis le XIIe siècle. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article entier.
Pourquoi visiter Saint-Germain-Laprade ?
Bien qu’étant une petite commune, Saint-Germain-Laprade et ses alentours regorgent de beaucoup d’attractions touristiques. Chaque année, nombreux sont les touristes qui viennent de partout de la France, mais aussi du monde pour la visiter. Cependant, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous emmener à la visiter. Ces villes de la haute Loire dont Saints Germain Laprade sont des lieux que les amoureux d’histoires et de culture aimeraient visiter. Les dykes en basalte de la région rappellent les éboulements volcaniques. Vous pouvez aussi y voir les églises romaines ainsi que les abbayes et les châteaux qu’ils présentent fièrement. Mais aussi, vous pouvez penser à gravir les monts Mézenc et Gerbier qui donnent une allure unique au paysage. Vous pourrez comme les touristes français et ceux venus d’ailleurs visiter la chaise de Dieu. Pour finir votre visite, la contemplation des anciennes cités grecque et égyptienne ou l’Église romaine Saint-Michel.