Vous rêvez d’aller aux États-unis mais vous n’avez pas encore votre Visa, optez pour un ESTA. Si vous comptez faire moins de 90 jours aux USA, c’est cette autorisation qu’il vous faut. Signifiant Système électronique d’autorisation de voyage, l’ESTA vient à point nommé pour les utilisateurs français par exemple. Ensemble, découvrons les formalités nécessaires pour en bénéficier.
ESTA USA : à quoi sert- il ?
En effet, un Esta Etats-Unis est une sorte de permission pour se rendre en Amérique. Les formalités se déroulent notamment en ligne de manière simple et facile. Depuis la demande d’autorisation jusqu’à son acceptation, les formalités sont peu contraignantes. Mais comment remplir ces formalités en question ?
En fait, pour le remplissage du formulaire de demande, vous aurez besoin de trois documents. Il s’agit entre autre de votre carte de crédit, de votre passeport puis de votre adresse électronique. Vous aurez également à répondre à quelques questions ayant rapport à votre séjour dans le pays. Ce sont les autorités de l’immigration qui se chargent de ces questions. Une fois le formulaire rempli, il vous faudra soumettre votre demande. Après cette étape, l’équipe chargée d’autoriser les voyages vers les États-Unis vous fera parvenir un courrier. Par contre, si votre demande est refusée pour une quelconque raison, vous êtes dédommagés.
L’ESTA USA : qui en sont les bénéficiaires ?
La condition sine qua none pour profiter d’un Esta USA est de quitter un pays affilié aux États-Unis. Comme annoncé, le temps à passer aux États-Unis grâce à cette autorisation ne doit excéder 90 jours. Même en cas de transit dans le pays, vous devez être en possession d’un ESTA USA.
Différentes raisons sont plausibles pour bénéficier de cette autorisation. Il s’agit de la visite à un proche, du tourisme, d’une compétition sportive ou d’un voyage d’affaire. Hormis ces raisons, il existe des formalités spécifiques à suivre pour d’autres cas de figure. On peut faire allusion aux voyages aux États-Unis pour continuer les études. Maintenant que vous savez ce qu’il faut pour obtenir un ESTA USA, profitez de votre séjour.