Sommaire
Les promenades sont des moments de joie pour la plupart des chiens. Cela leur permet d’explorer le monde qui les entoure et aussi de sortir avec leurs maîtres adorés. C’est aussi un véritable moyen pour communiquer à votre chien la simulation mentale nécessaire. Pour cela, il est primordial de savoir les promener. Vous trouverez ici quelques conseils pour le faire.
Pensez aux sacs à crottes.
Lors de vos balades, vous devez veiller à ne laisser aucune trace du passage de votre chien. Ceci dit, vous devez toujours ramasser les excréments de votre animal. Il est donc important de vous munir de sacs à crotte pour pouvoir les ramasser. Sachez que c’est énervant de marcher sur des crottes, pour en savoir plus, cliquez ici.
De plus, assurez-vous de garder un porte-sac qui s’accroche à la laisse ou mettez quelques-uns dans votre poche. Lorsque vous finissez d’utiliser les sacs, jetez-les dans une poubelle publique ou chez vous. Vous pouvez aussi utiliser un accessoire ramasse crotte pour vous débarrasser des excréments. Cela vous permet de garder votre environnement sain.
Assurer le contrôle de votre chien.
Le chien est un animal social, habituer à chasser lorsqu’on le rencontre à l’état sauvage. Pour éviter cela, il faut garder votre chien prêt de vous lorsque vous rencontrez d’autres chiens ou en présence de personne en maintenant la laisse près de vous. De plus, pensez à dresser votre chien à s’asseoir ou à s’arrêter. Il doit assimiler cet aspect et toujours rester obéissant à vos ordres.
Bien choisir les accessoires
Le choix des accessoires est un aspect à ne pas négliger pour une bonne promenade. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire afin de savoir quel collier ou laisse choisir. Notez qu’il est très important de choisir un modèle de qualité et qui correspond le mieux à votre chien.