Il ne faut pas prendre le choix des premiers vêtements pour bébé à la légère. Ce choix doit prendre en compte les critères suivants : le sexe du bébé, sa taille, son poids et la matière de conception des vêtements. Voici quelques idées pour choisir les premiers vêtements pour bébé.
Privilégier les matières naturelles et confortables
Il est important de savoir qu’à la naissance, la peau du bébé est très fragile. Il faut alors privilégier dans ce sens les vêtements conçus avec des matières naturelles comme le coton et le lin. Les vêtements en coton et en lin sont conçus pour éviter que le bébé développe des allergies. Ils sont également conçus pour lui procurer douceur et confort. Pour trouver d’autres produits adaptés aux bébés, visitez le lien ci-contre.
Les pyjamas, les bodys et les grenouillères amples et respirants sont à prioriser pour que le bébé soit à l’aise. Les bébés grandissent très vite. Ils sont capables de prendre 10 à 30 grammes par jour au fur et à mesure qu’ils se nourrissent. La taille au-dessus, c’est-à-dire les vêtements de taille 3 à 6 mois sont recommandés à la naissance pour ne pas faire des dépenses supplémentaires en prenant des vêtements à la taille directe de l’enfant.
Le choix en fonction du sexe du bébé et de la facilité d’utilisation
Peu importe le sexe du bébé, certains vêtements sont mixtes. Il s’agit en général des barboteuses, des pyjamas, des chaussettes et des gigoteuses. Pour marquer la différence, la couleur est souvent le critère que l’on prend en compte. Les couleurs vives sont pour les bébés filles et les couleurs un peu sombres pour les garçons. En général, le bleu est utilisé pour les garçons et le rose pour les filles.
Le blanc uni convient à tous les bébés ainsi que le noir. En dehors de la couleur, la facilité du port du vêtement est le critère qui peut amener à faire le choix des vêtements du bébé. Les bodys faciles à enfiler avec des ouvertures de préférences à pression ou à fermeture sont d’excellents choix. Cela évite que l’on porte le vêtement par la tête ce qui peut être compliqué à vivre pour un bébé qui vient de naître.