Dans le processus d’achat de votre appartement, vous pouvez commettre quelques erreurs dans l'estimation d'un appartement. Aujourd'hui, en quelques points, nous allons vous présenter les outils qui vous aideront à répondre à la question : Comment estimer un appartement à vendre et obtenir un prix réaliste.
Valorisation sur la base des prix d'offre
C'est probablement la méthode la plus populaire de l'industrie artisanale pour déterminer le prix réalisable. Sur les sites immobiliers, recherchez des appartements dont l'emplacement, le standard et les spécifications techniques sont similaires à votre offre. Rendez-vous ici pour en savoir plus. Vous ne trouverez probablement pas exactement le même appartement, mais vous aurez une idée des prix de départ pour un type d'appartement similaire. Rappelez-vous que ce sont des prix d'offre, certains d'entre eux sont inatteignables dans les conditions actuelles, donc si vous voulez que votre offre suscite l'intérêt des acheteurs, le prix doit être fixé à un niveau inférieur. Comme vous opérez sur des prix d'offre, vous devez vous préparer à une certaine marge de négociation.
Estimation en ligne
Pour faciliter la vie des personnes qui mettent leur appartement en vente, les sites viennent à la rescousse et ils ont préparé diverses solutions technologiques qui aident à l'évaluation de l'appartement. Par exemple, sur certains sites web, après avoir entré les paramètres de l'offre, vous pouvez recevoir des informations sur la fourchette de prix de l'offre dans une zone donnée. Cependant, sachez qu'il s'agit de données illustratives établies sur la base de prix d'offre, qui sont généralement supérieurs d'au moins quelques pourcents aux prix visibles dans les transactions. Vous trouverez également sur le web des solutions commerciales qui, selon les déclarations de leurs créateurs, se basent sur des prix obtenus à partir de transactions.
Estimation faite par des courtiers
Les courtiers locaux sont une source fiable de données sur les prix des transactions. Si vous faites appel aux services d'une agence immobilière, demandez à votre conseiller de vous établir une estimation immobilière en fonction des transactions réalisées sur le marché. Dans le milieu immobilier, les courtiers disposent des dizaines de milliers de transactions et chaque courtier a la possibilité de générer un rapport pour le client sur les prix de vente moyens d'offres similaires et, surtout, sur le moment de la vente.