Le vin d'honneur est une tradition qui suit la cérémonie de mariage, que les vous pouvez offrir à vos invités. Lors de ce petit apéritif, amis, familles, proches sont invités à prendre un verre accompagné de petits fours. En général, ce sont des collations salées ou sucrées qui font ce petit moment de réjouissance. Le vin d'honneur s'organise souvent à l'air libre, dans le jardin de la salle de mariage. Toutefois, pour qu'il soit une réussite, il vous faut bien l'organiser et la décoration fait partie des tâches inhérentes.
Comment réaliser la décoration du vin d'honneur ?
Quelle que soit la religion, les couples ne disent pas souvent non quand il s'agit de profiter du jardin après le mariage. Un vin d'honneur est donc parfait pour exploiter au mieux de cet espace. Pour en savoir plus cliquez ici.
Dans le cadre de la décoration du vin d'honneur, le couple peut privilégier une mise en évidence du candy-bar. Pour se faire de belles bonbonnes, des fontaines pour jus de cocktails, ou encore des jarres accompagnées de pailles sauront plaire aux invités. Aussi, le couple peut préférer des accessoires de décoration originaux qui seront choisis en fonction du thème de la cérémonie et de la décoration en général. Toutefois, un fauteuil en rotin, un tipi pour les enfants ou encore des photophores sauront faire l'affaire.
La durée d'un vin d'honneur
Le temps pris par les vins d'honneur peut beaucoup varier, certains durent tandis que d'autres sont plus courts. Ceux qui ne durent pas prennent environ une heure de temps et les invités sont ensuite appelés à manger. Par contre, les plus longs peuvent prendre jusqu'à deux heures de temps, et sont d'ailleurs, les plus fréquents et plus appréciés. Plus le vin d'honneur dure, plus l'atmosphère conviviale règne. Les convives discutent entre eux, s'ennuient moins et c'est aussi le moment parfait pour prendre des vues avec les mariés. Pour ce qui est de l'heure du vin d'honneur, vous devez savoir que les environs de 18 ou 19 h sont parfaits.