Au lieu d'héberger votre site internet sur un seul serveur, le cloud permet de répartir les données sur une multitude de serveurs interconnectés, situés dans une vaste zone géographique. Ces serveurs n'existent que dans un environnement virtuel d'où le nom cloud. Le fait que l'hébergement cloud utilise la puissance de calcul de nombreuses machines signifie que vous avez beaucoup plus de potentiel que l'hébergement traditionnel. Parmi les sociétés proposant ce service, nous avons Vitua.Cloud qui est une meilleure.
Qu'est-ce que l'hébergement cloud ?
L'hébergement cloud utilise un réseau de serveurs virtuels pour héberger un nombre donné de sites Web. Contrairement à l'hébergement partagé, qui partage les ressources d'un serveur parmi un groupe de sites Web, l'hébergement cloud déplace les sites Web entre les serveurs pour améliorer la vitesse et les performances. Des agences comme Virtua.
Cloud propose même des options de serveurs dédiés virtuels vps cloud que le système d’exploitation, soit Linux ou Windows. En distribuant ses ressources sur un réseau de serveurs, un hébergement cloud plus élastique offre la flexibilité dont vous avez besoin pour faire face aux changements soudains du trafic Web dans un système payant à la demande.
Pourquoi avez-vous besoin d'un hébergement cloud ?
Les petites et moyennes entreprises qui augmentent leur audience devraient commencer à chercher des solutions d'hébergement cloud. Choisir un hébergement cloud peut signifier sélectionner un plan d'hébergement plus cher, mais avec une bonne raison. Au lieu de vous battre avec d'autres sites Web sur les ressources limitées d'un serveur, le réseau de serveurs de l'hébergement cloud vous offre une large base de ressources qui peut prendre en charge tout ce que votre backend doit lui lancer.
La sécurité est d'une importance capitale pour vous mais aussi pour vos clients, qui protègent de plus en plus leur confidentialité et leur sécurité en ligne. L'hébergement cloud est intrinsèquement plus sûr que l'hébergement partagé car votre site Web ne dépend pas du matériel et des logiciels d'un serveur. Dans le même temps, les plates-formes d'hébergement cloud renforcent la protection des serveurs avec des fonctionnalités telles que les pare-feu internes et le cryptage des données, vous laissant en charge des procédures de sécurité mineures de votre côté.