L’enseigne drapeau, qu'est ce c'est ?
Si vous souhaitez attirer l’attention des passants, de nouveau client et accroître la visibilité de votre commerce, optez pour l’enseigne drapeau. Elle est lisible et facilement repérable d’un coup d’œil. Utile en centre-ville, en zone commerciale ou urbaine, elle est posée à l’extérieur de façon perpendiculaire aux façades.
Présentation d’une enseigne
L’enseigne drapeau est à la fois lisible, visible, et percutante. Elle est disponible en diverses couleurs et matières. Soit en double ou simple face, l’enseigne peut être fait en plexiglas, en toile PVC tendue, en aluminium ajouré ou en bâche opaque.
Elle est modélisable en forme carrée, rectangulaire ou ronde avec ou sans éclairage soit à LED ou à néon.
En imprimée ou à lettre ?
Le prix de l’enseigne à lettre varie suivant sa conception. Ceci prend en compte les matériaux, l’aspect visuel souhaité, la taille, le nombre de lettres et l’épaisseur.
Pour exemple, le prix d'une lettre en PVC de 10 mm fait avec laquage varie autour de 35 euros pour 30 cm de hauteur et 20 euros pour 10 cm.
En imprimée, l’enseigne est généralement moins élevé. Elle est posée directement sur un support avec des vis et des chevilles pour le maintenir. Mais ne garde son éclat que sur 5 ans car les couleurs flétrissent. Cependant, avec une de protection contre le soleil, sa durée de vie double.
Elle coûte 90 euros/m² qu’il faut ajouter aux 20 euros/m² pour la pellicule de protection.
Les enseignes drapeaux lumineux
Pour augmenter la visibilité, l’enseigne peut être composée d’un cadre lumineux. L'éclairage par LED remplace de plus en plus les néons, car il consomme peu d’énergie, et dure plus longtemps. Il peut être indirect ou direct. Un texte peut soit défiler ou une animation peut s'activer, le prix de celui-ci variera suivant la taille et le nombre de couleurs. Cependant, tout ceci peut s'avérer très coûteux.