Le diabète comme plein d’autres maladies gagne du terrain à travers le monde. Les malades se doivent de respecter certaines contraintes afin de mieux se porter au quotidien. De ces contraintes, on relève celle d’ordre alimentaire. Cet article fait alors se fait votre guide informateur en relevant les habitudes alimentaires à éviter en tant que diabétiques.
Pour le diabète de type 1
Lorsqu’on est diabétique, on appartient sans doute à une catégorie de diabétique. Ainsi, cliquez sur ce lien ici maintenant pour évoluer dans les recherches de type de diabète. En effet, il y a des prescriptions alimentaires pour chaque type de diabète. Le diabète de type 1 par exemple n’est pas si avancé que ça. De ce fait, il ne nécessite pas qu’il y ait abandon direct ou qu’il y ait adoption d’un régime alimentaire bien précis. Néanmoins, il convient de savoir qu’il faut éviter les aliments qui causent de l’hyperglycémie. De plus, il faut éviter le miel, la confiture, le pain blanc, les pâtisseries, les jus de fruits, etc.
Pour le diabète de type 2
Les individus qui ont ce type de diabète sont ceux qui ont une mauvaise régulation sanguine. De ce point de vue, il faut qu’il essaye d’équilibrer leur poids et leur tour de taille. Il est donc important que ces personnes évitent de manger une grande quantité de nourriture, qu’ils évitent de grignoter à longueur de journée. De plus, il est important de ne pas consommer des aliments comme les gâteaux, les pains de mie, les glaces, les confiseries, les gaufres, et aussi les aliments qui ont subi des transformations industrielles. Pour faire court, il est extrêmement important de faire attention à la consommation de produits sucrés. Les diabétiques devraient même s’éloigner du sucre. D’autre part, il faut que le diabétique veille à prendre trois repas par jour. Les repas doivent être séparés les uns des autres de 4 à 6 heures de temps.