La bretelle servait autrefois à fixer les pantalons des hommes. Au fil des années, elle est devenue un instrument fréquemment utilisé dans la mode. Son habileté à s’accorder sur tous les habits a fait d’elle un accessoire de mode incontournable. Son port n’est plus exclusivement pour les hommes puisqu’il existe des bretelles pour femme et enfant à présent. La bretelle possède également l’atout de donner un air responsable à son porteur. Comment porte-t-on une bretelle ? Quels sont ses atouts ?
Comment se fait le port de la bretelle homme ?
Le port de la bretelle n’est pas du tout une tâche compliquée. Il faut d’abord diriger le harnais en avant en s’assurant que les modules de réglages et les clips soit face à vous. Ensuite, mettre le premier bras dans le harnais comme si c’était un gilet. Après, il faut passer le second bras puis ajuster les épaules. Il faudra alors équilibrer les sangles de manière symétrique en gardant les clips. Une fois l’ajustement terminé, la fixation peut se faire au niveau des hanches sur chaque côté du pantalon. Enfin il faudra ouvrir les modules de réglages afin de paramétrer la bretelle à la taille idéale puis verrouillez. Pour d’autres informations, il faudra consulter le site source.
Les différents atouts de la bretelle homme
La bretelle homme offre trois atouts majeurs. En effet, sur le plan paramédical elle permet au corps de garder toute sa liberté. De ce fait elle convient aux femmes enceintes, aux convalescents, aux personnes à mobilité réduite et à fortes corpulences. Elle ne laisse voir aucune visibilité et ne compresse pas le porteur au ventre ni à la hanche. Elle s’adapte à toutes les tailles donc parfaite pour tous. Sur le plan des loisirs, elle est adapté à toutes activités notamment l’équitation.