Quelles coupes de cheveux pour camoufler les complexes liés au nez ?
Le nez est un organe qui se situe en plein centre du visage. Vu sa position, il peut constituer une gêne pour certaines personnes. Il existe des astuces cheveux qui permettent de réduire l’effet que fait le nez à première vue. Les cheveux et le nez, c’est une grande histoire d’amour. Vous avez envie d’essayer une de ses astuces cheveux ? Cet article vous fournit quelques idées pour camoufler les complexes liés à votre nez. Découvrez !
Adopter la frange
La frange est une coupe de cheveux mal perçue car elle est associée à des icônes bohêmes. Mais, une fois qu’elle est bien réalisée, la frange est une coupe facile à entretenir. Pour en savoir plus sur les franges, cliquez sur le lien et faites vos recherches personnelles. Il est recommandé d’essayer une frange de type rideau ou sur le côté. Mieux encore, si vous avez des boucles, alors l’attention sera focalisée sur ces dernières. Et si le nez n’est plus l’élément central, alors vous n’avez plus rien à craindre.
Les coupes courtes, ça vous tente ?
Les coupes courtes représentent une bonne alternative pour les femmes qui ne supportent pas vraiment la largeur de leur nez. Pourtant, les garçons adorent les longueurs de pointe donc il faut savoir comment choisir le juste milieu. Selon un principe alimentaire, plus les cheveux deviennent courts et plus le nez diminue en taille. Par ailleurs, il n’est pas exclu de miser sur la couleur de vos cheveux si celle que vous avez actuellement ne vous convient pas.
Opter pour des coupes carrées libres
Opter pour une coupe carrée libre peut être un bon moyen de vous débarrasser des complexes que votre nez peut vous faire subir. Il est impératif de trouver un repère dans votre apparence afin de savoir avec précision s’il faut garder vos cheveux longs ou les couper. Les professionnels du domaine prennent souvent comme référence les épaules. Ainsi, tous les regards seront dirigés vers le sommet de votre crâne et très vite, l’appendice nasal sera oublié.