Une marque-place est un accessoire de table qui permet aux invités de s’installer correctement sur les tables réservées à chacun d’entre eux. Alors, il est important de bien choisir sa marque-place pour une cérémonie parfaite. Quels sont les critères de choix d’une marque-place ? Sans plus tarder, veuillez lire les lignes qui suivent.
Le style d’écriture de la marque-place
En choisissant votre marque-place pour un événement donné, vous devez vous focaliser sur un certain nombre d’éléments. Parmi ces éléments, vous devez mettre un accent sur le style utilisé pour écrire les inscriptions des marques-places. Afin de permettre à vos convives de pouvoir bien lire les indications, il est important que l’écriture soit d’un style simple et clair. Si vous voulez une marque place mariage, vous pouvez vous renseigner auprès d’un expert. Plusieurs styles d’écriture s’offrent à vous, comme quoi, vous pouvez trouver le style classique, celui moderne, et même le style romantique. En fonction du type de la cérémonie, vous devez savoir quel style sera le mieux approprié. Par ailleurs, assurez-vous que la police soit tout au moins de taille moyenne pour que les convives lisent avec aisance et facilité.
Le type de marque-place
En dehors du style de l’écriture de votre marque-place, vous devez aussi prendre en compte son type. Parlant du type à ce niveau, il s’agit entre autres de la matière utilisée pour fabriquer la marque-place. En effet, les marques-places sont fabriquées à l’aide de différentes matières. On a notamment les marques-places en carton ou même en étiquettes, celles en feuilles de laurier ou carrément en feuilles d’automne. Il existe également les marques-places en ardoise et autres. Alors, avant de choisir, vous devez considérer le type le plus adapté. Toutefois, il est conseillé de s’assurer que les marques-places soient un peu résistantes pour que le vent qui souffle ne les emporte pas. Par ailleurs, si vous n’avez pas un gros budget pour les acheter, vous pouvez décider d’en confectionner vous-même.