Depuis quelques années, il est constaté la présence régulière de certaines infections comme la teigne. Cette dernière, à l’instar de beaucoup d’autres infections, crée une poussée de bouton qui paraît sur la peau. C’est un mal qui est généralement provoqué par des substances telles que microsporum. Mais il est découvert par les scientifiques quelques astuces pour la prévenir. C’est justement ce qui fait objet de ce présent module.
Faire preuve de bonne hygiène
Pour prévenir la teigne, la chose la plus importante qu’il faut faire est de prendre au sérieux les règles d’hygiène. Le respect de ces dernières constitue une véritable astuce pour éviter la maladie contagieuse dont on parle. Il faut lire l'article complet pour mieux savoir sur les règles à respecter à titre préventif. En effet, il y a certains vêtements et dessous qu’il faut cesser de porter si le mal est senti. Il s’agit des chemises, des pantalons et toute autre chose qui ne peut pas se détacher du corps. En termes simples, il s’agit des collants et tout autres vêtement ou sous-vêtement serrés.
De plus, il faut savoir que les chaussettes que vous portez peuvent être source de la teigne. C’est pourquoi il est simplement recommandé de s’en éloigner un peu afin de ne pas favoriser un transfert éventuel des substances des pieds à l’aine qui sont généralement créées par la chaleur. Il faut noter que des substances comme le champignon se développent dans l’humidité. Il faut de ce fait toujours sécher les chaussettes ainsi que les vêtements avant de les remettre. Ainsi, vous aurez réussi à prévenir la teigne.
Éviter d’utiliser vos objets personnels avec autre personne
S’il y a bien une autre qu’on peut faire pour prévenir la teigne, c’est d’éviter de partager ses objets personnels avec une autre personne. Comme il a déjà été évoqué, la teigne est un mal contagieux. Il ne faut donc pas utiliser les mêmes objets d’hygiène avec quelqu’un pour limiter ou pour empêcher la transmission d’une infection.