Sommaire
La voiture est l’un des moyens de déplacement les plus populaires et les plus répandus au monde. Bon nombre de personnes y font recours au quotidien. Il en existe toute une diversité de modèles sur le marché, dont la Toyota Supra MK4. Cette dernière fonctionne à base d’un moteur puissant moteur 2JZ. Ce moteur se distingue de la masse grâce à ses nombreuses caractéristiques impressionnantes. Quelles sont les spécificités de ce type de moteur ??
Les caractéristiques techniques du moteur
L’une des premières spécificités du moteur 2JZ se retrouve au niveau de ses impressionnantes caractéristiques techniques. Pour obtenir plus de détails, visitez ici. En effet, ce moteur est caractérisé par une puissance de 350-400 ch. Ceci équivaut à la puissance du moteur d’un véhicule de sport japonais. Grâce à cette magnifique capacité, ce moteur peut fonctionner sur un régime d’au plus 6800 tours par minute. Le temps de fonctionnement du moteur peut considérablement être amélioré grâce à l’engrenage de ses 6 cylindres en ligne.
Les cylindres du moteur
La magnifique conception des cylindres est également une des nombreuses spécificités du moteur 2JZ-GTE. Il faut préciser qu’elle s’est inspirée de celle de la GT-R. La disposition des cylindres des deux côtés favorise un meilleur contrôle de la course du piston qui permet une meilleure régularité de la lubrification. De plus, le positionnement des 6 cylindres permet de donner un meilleur équilibre au moteur.
Capacité de reprogrammation du moteur 2JZ
Le moteur 2JZ présente un potentiel de reprogrammation impressionnant. C’est d’ailleurs l’un des caractères les plus importants qui le rend aussi spécial. Ce caractère vous permet en outre d’apporter des modifications à ce moteur selon vos besoins. Vous avez pareillement toute une diversité d’options de reconstruction. Vous pouvez notamment augmenter la puissance de votre moteur 2JZ à votre guise. Parmi les nombreuses spécificités du moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4, il y a ses caractéristiques techniques, les cylindres et son potentiel de reprogrammation.