Besoin d'un feutre en vue de marquer une note sur un support en papier ou réaliser un dessin ? Trouvez dans le présent article des idées qui vous aideront, à coup sûr, à choisir le pot de feutres qui vous conviendrait.
Un pot de feutres à alcool ou classique
Le choix de votre pot de feutres est inéluctablement fonction de l'usage que vous prévoyez en faire. Alors, il vaut mieux découvrir les spécificités des différents types de feutres pour ne pas vous tromper. Alors, quand faut-il opter pour un pot de feutres à alcool ou classique ?
Le feutre à alcool contient de l'éthanol, une substance qui lui permet d'avoir un encre indélébile. En raison des différents effets qu'il offre, ce type de feutre est généralement utilisé par les dessinateurs et les graphistes. En ce qui concerne le feutre classique, il est surtout destiné à un usage extra-professionnel. Il est peu donc servir à différents travaux simples. Les enfants l'utilisent le plus souvent. Envie de lire plus d'informations sur le choix de votre pot de feutres ? Veuillez visiter https://www.lepotauxfeutres.com/ .
Un pot de feutre à réservoir ou à base d'eau ?
Envie de réaliser un dessin d'art ou des travaux de calligraphie ? Un pot de feutres à réservoir serait certainement un bon plan pour vous. Ce type de feutre est livré avec une réserve d'encre, de brou de noix ou d'eau et d'une bille. Pendant que vous l'utilisez, vous n'avez qu'à secouer la bille pour un brillant rendu. De son côté, le feutre à base d'eau vous permettra d'ajouter une touche esthétique à votre ouvrage, de quoi lui conférer un meilleur effet, notamment en terme de profondeur de couleur. Pour obtenir un tel résultat, vous n'avez qu'à appliquer légèrement le feutre. Vous avez désormais des idées qui vous seront utiles pour la réussite du choix de votre pot de feutres.