Il est certes vrai que ce sont plusieurs éléments contenus dans la cigarette électronique qui combinent leur action afin d'assurer son bon fonctionnement. Mais parmi tous ces éléments, la résistance s'avère être la plus importante car c'est elle qui assure la production de la vapeur pour le plaisir de l'utilisateur. Il est donc recommandé que vous choisissiez une valeur idéale pour ce composant. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les principaux critères pour y arriver.
Le type de la batterie de la cigarette électronique
Selon l'explication du mode de fonctionnement d'une cigarette électronique, il est important que la résistance soit conforme à la batterie au risque que tous les composants de la cigarette s'endommagent.
Ainsi, si la batterie de votre cigarette électronique est de type sans voltage avec wattage variable, nous vous recommandons de choisir une valeur excédant 1,5 ohm pour la résistance de votre cigarette électronique. Vous aurez sans nul doute un bon volume de vapeur.
En revanche, si votre batterie est de type voltage avec wattage variable, vous ferez le choix de la résistance en fonction du modèle de la cigarette. En réalité, pour un tel type de batterie, plus la résistance est de faible valeur plus la vapeur de la cigarette est puissante. Recherchez donc la valeur de résistance la plus faible acceptée par votre outil.
La température de la vapeur
L'état de la vapeur dégagée par votre cigarette électronique dépend également de la résistance ou du moins de sa valeur. Cela sous-entend que le choix de la valeur de la résistance va dépendre de la température de vapeur voulue.
Ainsi, si vous désirez une vapeur froide pour votre cigarette, il vous faut choisir une résistance dont la valeur varie entre 2,2 et 2,5 ohms.
Si vous préférez plutôt une vapeur tiède, optez pour une résistance dont la valeur va de 1,8 à 2,5 ohms. Si en revanche, vous souhaitez une vapeur chaude, choisissez une résistance allant de 1,2 à 1,8 ohm.