L’hypertension artérielle est un phénomène qui arrive souvent aux personnes âgées. Mais pour éviter cela, quelques précautions sont à prendre en compte. Dans cette documentation, vous retrouverez quelques recommandations pour pallier au problème d’hypertension.
La prévention de l’hypertension artérielle
Pour plus d’informations, voir ce site . La prévention de l’hypertension artérielle est surtout axée sur une bonne hygiène de vie. Ainsi donc, il existe plusieurs règles à suivre pour ne pas être dans l’hypertension artérielle. En effet, lorsqu’il s’agit d’alimentation, il ne faut surtout pas prendre des aliments qui sont riches en gras ou encore des produits gras. Car ces aliments apportent la contribution dans la conception des plaques d’athérome qui est synonyme de graisse dans les artères. De plus, il faut que vous fassiez une activité physique régulière lorsque vous êtes âgé pendant 20 à 30 min. Par ailleurs, lorsque vous êtes obèse il est nécessaire que vous fassiez un régime pour réduire considérablement votre poids. Sans oublier l’importance du sevrage tabagique, il faut nécessairement s’abstenir de situation de stress chronique, et surtout mettre la censure les mesures de relaxation telle que la médiation ou yoga. Ceci afin de procéder à la réduction du niveau de stress.
Quels sont les aliments naturels pour baisser la tension artérielle ?
De nombreux aliments sont très bénéfiques pour effectuer une baisse considérable de la tension artérielle. Parmi ces dernières, il s’agit du brocoli. Le brocoli aliments à consommer cru ou encore un peu cuit lorsque vous désirez baisser votre tension artérielle. Car, avec sa teneur en flavonoïdes, cet aliment réduire au maximum les risques de complication qu’il peut y avoir. En effet, ou baisser votre tension artérielle, vous pouvez également opter pour la consommation d’ail. Car, cet aliment contribue à la réduction au maximum du taux de mauvais cholestérol de même que les chiffres tensionnels. Le plus, vous pouvez opter pour les patates douces. Car elles sont riches en magnésium en calcium et aussi en potassium. Il convient de préciser que ces trois éléments sont des protecteurs du système du cardio-vasculaire, sans oublier également le cacao qui est riche en flavonoïdes.