Sommaire
Être enceinte représente pour la plupart des femmes un désir profond. Il est facile d’imaginer leur joie quand elles sont enceintes. Cependant, un phénomène des plus mystiques vient parfois interrompre cette joie : les fausses couches. Étant incomprises de bon nombre d’entre elles, découvrons tout ce qu’il faut savoir sur les fausses couches ?
Qu’est-ce qu’une fausse couche ?
Chez les femmes, le phénomène des fausses couches est parfois confondu aux règles. Cliquez ici afin d’en savoir plus. Une fausse couche est une perte de grossesse chez les femmes. En effet, elle correspond à la mort du fœtus au sein de la femme.
Les fausses couches se manifestent souvent par l’écoulement de sang via les voies génitales. Il peut aussi s’y écouler des liquides et même des bouts de tissus. Elles s’accompagnent aussi souvent de douleur stomacale. Des sentiments de chagrin peuvent se faire ressentir.
Quelles sont les causes d’une fausse couche ?
Plusieurs causes sont à l’origine des fausses couches chez les femmes. La cause la plus fréquente est la non-viabilité du fœtus. Elle peut être engendrée par la môle hydatiforme ou une mauvaise fécondation. D’autres causes fréquentes des fausses couches sont les virus et infections.
Certaines maladies graves entravent le développement normal du fœtus. De plus, une malformation utérine ou des perturbations hormonales peuvent engendrer des fausses couches. Cependant, la fausse couche peut être liée à une réaction immunitaire au cours de laquelle le fœtus meurt s’il y a incompatibilité de groupes sanguins entre la mère et lui.
Comment éviter les fausses couches ?
Tout d’abord, les femmes doivent faire attention à ce qu’elles mangent. L’alimentation doit être saine et équilibrée. Ensuite, toute femme enceinte se doit d’éviter le stress. Ça peut entrainer des bouleversements hormonaux. Pour finir, les femmes doivent éviter totalement les pilules contraceptives.
En bref, les fausses couches peuvent avoir de multiples causes. Les femmes se doivent alors de faire particulièrement attention à ce qu’elles mangent.