De plus en plus de personne adopte la cigarette électronique au détriment des cigarette traditionnelle. En effet, la fumée que dégage ce type de cigarette ne contient pas de monoxyde de carbone ou goudrons que l’on retrouve dans la fumée des cigarettes à tabac. Cette cigarette a aussi été créée pour permettre à ceux qui le désirent, de stopper leur dépendance au tabac.
Quel usage fait-on de la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un dispositif qui permet de produire un aérosol, une vapeur qui sera inhalé. Cette vapeur peut être aromatisé selon le goût de celui qui l’utilise. Sur ce site internet, vous en saurez plus sur la cigarette électronique.
Encore appelée vapoteuse ou vaporette, la cigarette électronique est désignée par certains experts comme étant une solution efficace pour contribuer au sevrage tabagique. En effet, pour qu’une cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’une batterie et d’un clearomatiseur. La batterie fournie de l’électricité à une résistance qui elle, va chauffer le e liquide afin de produire la vapeur. C’est cette vapeur contenant de la nicotine qui va combler le manque lié à un sevrage tabagique.
Il existe trois types de format de cigarette électronique :
- Le format Pod
- Le format tube
- Le format box
Quelles sont les risques liés à l’utilisation d’une vapoteuse ?
Bien qu’elle soit un excellent moyen pour le sevrage tabagique, elle n’en demeure pas moins un risque pour la santé. Souvent respiré cette vapeur peut rendre malade les poumons. De même, les utilisateurs de cette cigarette peuvent avoir une dépendance à la nicotine contenue dans la vapeur. Outre cela, la toux, les nausées, les vomissements, les douleurs thoracique et les maladies pulmonaires sont autant d’effet néfastes pouvant résulter de l’utilisation de cette cigarette.
Il est donc important de garder à l’esprit que, inhalé autre chose que des médicaments dans les poumons crée à coup sûr des effets néfastes sur la santé d’une personne.