La trottinette est un moyen rapide et simple pour se déplacer et éviter les embouteillages. Mais plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et faire un choix n’est pas très facile. Voici des astuces pour bien choisir votre trottinette électronique.
Puissance, vitesse et conception de la trottinette
La loi prévoit la limitation de vitesse pour les trottinettes à 25 km / h maximum. Lisez un article publié ici pour en apprendre davantage. Certaines trottinettes sont également plus modestes, généralement jusqu’à 20 km / h. Cependant, regardez également la puissance nominale, qui est généralement comprise entre 250W et 500W. Plus la puissance est grande, plus il y a de force pour les pentes et les dépassements.
Il y a ceux qui préfèrent les scooters larges, pour soutenir les pieds et conduire confortablement, et d’autres qui parient sur une conduite plus sportive avec des modèles plus minces. Cependant, si votre idée est de le porter plié pendant une longue période, de le déplacer dans vos bras, de le porter dans les transports en commun ou dans le coffre, veuillez à ce qu’il soit aussi compact et léger que possible.
Autonomie et éléments de sécurité de la trottinette
La portée se déplace entre 20 et 50 km, bien que vous deviez tenir compte du fait qu’il s’agit de données indicatives et optimistes. En pratique, considérez le type de conduite, votre poids, le terrain, s’il y a un avant ou contre le vent... l’idéal est d’aller à gauche pour notre visite. Gardez à l’esprit que plus la batterie est grande, plus elle devra être chargée longtemps et plus le scooter sera lourd.
Parce que vous êtes le corps, il ne fait pas de mal de regarder qu’il a assez d’éclairage et d’éléments réfléchissants, il est fabriqué avec des matériaux robustes, le freinage est efficace. Aussi, attendez les périodes de soldes pour faire des achats qui ne vous coûteront pas trop chers.