La clôture en bois est en vogue aujourd’hui dans plusieurs agglomérations. Ce choix est vite fait car il est facile à installer et garantie la délimitation de son territoire. Cependant lors de son installation il va falloir prendre certaines mesures sécuritaires. Il s’agit de la hauteur maximale de cette clôture et l’écartement entre les piquets. Toutes ces mesures misent ensembles rassures le propriétaire du domaine de la sécurisation de ces biens. Découvrons dans ce guide le type de bois adéquat pour votre clôture suivie de son entretien.
Quel est le type de bois adéquat pour votre clôture
Pour ériger votre clôture en bois il vous faut du bois de bonne qualité. Pour en savoir davantage sur les différentes essences de bois il faut aller ici.
Ainsi pour cette opération les essences les plus prisées sont : le bois blanc, les essences exotiques. Ces essences de bois sont accessibles et demande moins d’entretien. Ils sont également très résistants contre les intempéries climatiques. Ils luttent également contre les moisissures, les insectes et les rongeurs. De plus l’acquisition de ces variétés de bois de clôture est à moindre coût.
Comment entretenir sa clôture en bois ?
Après l’installation de votre clôture en bois vous devrez songer à son entretien un temps soi peu. Ceci garantie une bonne durabilité de vos matériaux pendant leurs séjour sur votre domaine. Alors pour un entretien efficace de votre clôture, il est souvent recommandé de faire usage de bois inaltérable. Il faut procéder à l’abattage systématique des branches encombrantes à proximité de votre clôture. Se rassurez que les piquets de votre sont solidement fixé et peuvent supporter le souffle de grand vent. Pour finir apporter une couche de peinture sur la clôture en bois pour garantir une bonne étanchéité de votre dispositif.