Les hommes sont sans doute les êtres les plus proches des animaux de compagnie ah nombre desquels se trouve le chien. La cohabitation de l’homme avec le chien date longtemps et donc les facteurs comme la domestication, la sélectivité ainsi que l’éducation qu’il reçoit des hommes l'a rendu émotionnel.
Attentif à nos réactions
Le chien est l’un des animaux de compagnie qui utilise ses sens et surtout sa mémoire pour observer l’homme. C’est un animal qui tient compte non seulement de notre position corporelle, mais également considère beaucoup nos voix, suivez plus d’informations sur cet article . En effet, le chien est en mesure de différencier les tons de nos voix. Il est capable de différencier une voix gentille d’une voix rigoureuse et peu importe la fréquence. Très souvent, les chiens ont l’habitude de fixer leur regard sur l’homme. C’est une habitude qui lui permet de faire la lecture des sentiments qui animent l’homme à cet instant précis. D’après une étude consacrée sur l’aptitude des chiens, il se révèle qu’un chien est capable de faire la différence entre quelqu’un de visage souriant de quelqu’un qui a son visage froissé, triste ou neutre. Si vous êtes en joie ou pas, un chien est capable de le savoir. C’est un animal qui a des impressions assez fortes. La vérité est que le chien a des aptitudes lui permettant de lire chacune de nos émotions et suite à cela, il choisit de se comporter de la façon la plus adaptée à lui sans forcément tenir compte des sentiments que nous avons.
Affecter par les gémissements
La sensibilité du chien est tellement poussée au point ou il est en mesure il est souvent touché par les larmes des enfants exactement comme cela peut arriver à un homme. De la façon dont les hommes réagissent vis-à-vis des gémissements, le chien est aussi capable d’avoir exactement de telles réactions. Dans de pareils cas, le cortisol appelé l’hormone de stress atteint son pic et cela se voit directement dans la réaction d’agitation du chien. Le chien, lorsqu’il est auprès de quelqu’un qui gémit, il se comporte de sorte à échanger avec lui. Il faut donc retenir que le chien partage les émotions que ressentent les hommes.