En référence à l’article 1134 du Code Civil, une compagnie d'assurance a la possibilité de refuser une indemnisation d'assurance. Ce cas peut intervenir soit pendant la signature du contrat soit au cours de la période du contrat ou encore à l'échéance de celui-ci. Si vous vous sentez concerné par l'un ou l'autre de ces cas, sachez qu'il existe d'autres possibilités pour gérer à bon escient la situation.
Changez de compagnie d’assurance habitation
Lorsque se présente un cas de refus d'indemnisation d'assurance habitation, la première option est de changer de compagnie d'assurance. En effet, vous avez la possibilité d'apposer votre signature sur un nouveau contrat choisi. Envie de lire plus ? découvrez le ici. Et pour ce faire, vous devez d'abord vous recourir à un courtier professionnel. Spécialiste de son domaine, il est habileté à vous accompagner dans le changement d'assureur. Grâce à ses compétences en la matière, il saura analyser votre profil, vos besoins et même votre budget. Avec ça, il mettra à votre portée une meilleure offre de contrat répondant à votre profil et à vos attentes. Il est aussi conseillé de faire appel à celui-ci lorsque vous n'arrivez pas trouver une nouvelle assurance.
Jouez la carte de la concurrence
Il faut faire jouer la concurrence. Voilà l'autre option qui se veut simple, mais pratique en cas d'un refus d'indemnisation d'assurance habitation. Il s'agit en effet de regrouper des devis proposés par différentes compagnies d'assurances afin de les présenter à votre assureur actuel. C'est en fait une technique dont la finalité est de montrer à ce dernier qu'il commet une énorme erreur. Cette démarche de menace, mais très bénéfique peut amener l'assureur à revenir sur sa décision et vous accorder les primes d'indemnisation. Outre cela, jouer à la carte de la concurrence a également l'avantage de vous faire découvrir plusieurs autres offres disponibles sur le marché et leur plans de tarif. Ce qui vous aidera à bien analyser les garanties.