Sommaire
Les dirigeants français ont mis en place plusieurs systèmes de défiscalisation afin de motiver les personnes à investir dans l'immobilier locatif. Ces lois de défiscalisation sont présentes aussi bien dans le cas des biens immobiliers anciens que neufs. On retrouve plusieurs dispositifs dont la Loi Denormandie du côté des biens immobiliers anciens. Quels sont les avantages de ce dispositif dont vous pouvez bénéficier ?
Que signifie la Loi de Denormandie ?
La Loi Denormandie est destinée aux logements anciens et s'inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre le logement insalubre. En réalité, les logements anciens sont généralement laissés parce qu’ils sont considérés comme vétustes, voire insalubres. Si de plus en plus de personnes s'intéressent aux logements anciens, c'est parce que les dispositifs de la Loi Denormandie offrent plusieurs avantages. Si vous recherchez d’autres détails, vous pouvez voir le site
.
La réduction d'impôts
La réduction d’impôts est le principal avantage du dispositif Denormandie. En effet, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 21 % du prix du bien acquis.
L'investissement sans apport
Il est possible d'avoir la propriété d'un bien immobilier, et ce, sans apport initial grâce aux revenus du bien mis en location et de la réduction d'impôts.
Louer le bien immobilier à ses descendants et ses ascendants
Grâce à la Loi Denormandie, les investisseurs peuvent louer à leurs enfants ainsi qu'à leurs parents ascendants. Mais le propriétaire et le locataire ne doivent pas être du même foyer fiscal.
Déduire les charges de ses impôts
Le propriétaire peut grâce à la Loi Denormandie, déduire certaines charges de ses impôts. Il s'agit notamment des frais de gestion locative, des primes d'assurance, de la taxe, des intérêts d’emprunt et des frais d'entretien du logement.
Louer sur un marché porteur
La Loi de Denormandie est mise en œuvre dans les villes de taille moyenne où la population est entre 6 000 et 100 000 habitants. La demande locative sera ainsi forte.