La question d’assurance constitue une préoccupation majeure pour bon nombre d’employeurs. Comment procéder, à quel type d’assurance souscrire pour couvrir les dommages causés aux employés en cas d’accident professionnel sont les interrogations récurrentes des responsables d’entreprises. L’article-ci, apporte un petit éclairage sur ces questions pour soulager les chefs d’entreprises.
À quelle assurance souscrire en entreprise ?
Pour bien cerner la question d’assurance, veuillez consulter le site https://www.avisassurancesecurite.com/. Si l’assurance reste une obligation pour l’employeur, afin de protéger ses employés en cas d’accident ou dommages professionnels, il reste à connaître à quel type d’assurance souscrire. Dans le cas d’espèce l’employeur peut souscrire à une assurance Responsabilité Civile (RC). En effet l’assurance responsabilité civile est un produit d’assurance qui protège l’assuré lorsqu’il vient à causer de dommage à une tierce personne avec l’objet de l’assurance. Dans le cas d’une entreprise elle protège celle-ci face aux dommages éventuels causés à un employé dans l’exercice de sa profession. Toutefois il faudra bien se renseigner avant de souscrire à un tel contrat d’assurance. Signalons que ce produit d’assurance ne couvre pas les dommages causés intentionnellement ou dans le cadre de l’activité professionnelle, ceux causés à soi-même, ainsi que les préjudices causé à un proche.
Comment souscrire à une assurance RC ?
La responsabilité civile est en générale incluse dans le contrat d’assurance. Toutefois, il faut rester prudent et bien se renseigner avant de signer un contrat d’assurance. Certains détails sont très importants à vérifier d’autant puisque les garanties couvertes varient. Assurez-vous par exemple sur les personnes qui sont sous protection par le contrat d’assurance, quelles sont les risques ou dommages qui sont couverts et à quelle hauteur le contrat les couvre. Si vous n’êtes pas professionnel et que vous éprouvez le désir de souscrire à un contrat d’assurance responsabilité civile, nous vous suggérons de faire appel à l’expertise des professionnels pour vous assister.