Bon nombre de personnes utilisent la cigarette électronique comme moyen pour réduire leur consommation de tabac. Cette option a un avantage absolu sur leur santé et sur celle de leur entourage. Mais comment est-ce que ce dispositif de vape marche ? Les réponses vous seront données dans la suite de cet article.
Bon à savoir
Tout d’abord l'e-cigarette est une invention de la Chine qui a pour but de stimuler l'acte de fumer du tabac. En d'autres termes, il a été conçu pour remplacer la cigarette traditionnelle. Il est vrai qu’on ne peut pas certifier à 100% que la cigarette électronique est sans danger, mais d’après les travaux de plusieurs chercheurs et médecins, elle est un produit moins nocif que la cigarette traditionnelle. Moins nocif qu’elle soit, seuls ceux qui désirent arrêter de fumer pour remplacer leur dépendance nocive par une dépendance moins nocive sont autorisés à utiliser la cigarette électronique. En aucun cas elle ne doit pas être utilisée par une personne non-fumeurs. Pour plus d’informations, visitez le site web.
Comment ça marche ?
Généralement une cigarette électronique est composée de trois parties (la batterie, le réservoir et la résistance). Selon le type de modèle, ces parties peuvent être décomposées ou réunies, mais tous les modèles ont le même fonctionnement. C’est le réservoir et la résistance combinés ensemble qui donnent le clearomiseur. Pour le fonctionnement de ce dernier, il faut de l’e-liquide. C’est la batterie de l’e-cigarette qui envoie du flux à travers la résistance. En d’autres termes, c’est la batterie qui fournit le courant nécessaire pour alimenter l’ensemble de l’appareil. La résistance quant à elle n’est qu’un petit fil dans lequel va passer le courant. Elle a pour but de chauffer et de faire évaporer le liquide contenu dans le réservoir. Alors, pour aspirer la vapeur, il vous faut jute tirer sur le driptip, c’est-à-dire, l’embout de la cigarette électronique.